Justice : Allard (CGT) vs Jarillot (FO) - tel est pris qui croyait prendre !

Rédigé le 20/11/2019



Monsieur Philippe Allard (Délégué de Groupe CGT Carrefour) dans son animosité féroce, aveugle et dénuée de fondement contre FO et ses membres, a ester en justice contre le CE et Sophie Jarillot, élue FO et trésorière au Comité d'Etablissement Carrefour Market (CSF) du Sud Est à l'époque pour une sombre histoire de remise de documents.

Après avoir perdu en première instance, il a fait appel et à de nouveau.... perdu !

Ce monsieur à eu le culot de faire inscrire un point à l'ordre du jour pour demander l'étalement de sa dette, rédigé comme suit :

"Délibération pour l'octroi, au bénéfice de Monsieur ALLARD, d'un délai de 24 mois pour acquitter la somme mise à sa charge, au titre de l'article 700, par le jugement du TGI d'Aix en Provence confirmé par l'arrêt de la Cour d'Appel en date du 5 février 2019."

Retrouvez ci-dessous la déclaration FO au Comité d'Etablissement Carrefour Market Sud Est de ce jour :

Télécharger le pdf

Réponse à la question de Mr Allard (CGT)

Par suite de la décision du Tribunal de Grande Instance du 20 février 2017, favorable au Comité d’établissement et à Mme Jarillot (FO), Mr Allard (CGT) a une nouvelle fois décidé de recourir aux tribunaux en faisant appel de la décision du Tribunal de Grande Instance.

Malgré cet acharnement, Mr Allard a encore vu ses demandes rejetées.

Certes un membre du CE peut contester la régularité d’un vote d’une délibération au motif que la question ayant donné lieu au vote ne figurait pas à l’ordre du jour. Mais dans notre cas, la question figurait bien dans l’ordre du jour, signé par le contestataire lui-même ! 

Doit-on conclure à un harcèlement visant exclusivement à porter atteinte et à discréditer le Comité d’Établissement et FO ?

Concernant l’accès aux documents comptables du CE, oui la demande de Mr Allard est en partie recevable mais seulement pour assurer la nécessaire transparence du fonctionnement du CE, les textes ne prévoient aucunement la remise de ces pièces entre les mains d’un de ces membres !

Nous pouvons donc constater ensemble, au vu des différents jugements qui rejettent toutes les demandes de Mr Allard, l’acharnement dont nous sommes victimes.

Mr Allard est procédurier ?

Nous le serons tout autant en demandant l’exécution du jugement sans délais et notamment le paiement des sommes allouées au CE (1500 €) et à Mme Jarillot (1500 €) au titre de l’article 700.