Carrefour teste un partenariat avec Aubert

Carrefour teste un partenariat avec Aubert

Rédigé le 08/10/2019


Carrefour a trouvé un nouveau partenaire pour réveiller le non-alimentaire dans ses hypers. Le spécialiste de la puériculture Aubert doit ouvrir deux shops-in-shop en concession dans les mois qui viennent.

Quand Carrefour a inauguré ses premiers corners Darty, il y a près d'un an, les partenariats à suivre étaient plutôt attendus du côté de la Fnac ou de Jardiland. En juin 2019, ce sont finalement trois espaces Tediber (spécialiste du matelas) qui ont fait leur apparition, dans les hypermarchés Carrefour de Montesson (78), Créteil (94) et Écully (69) pour un test de six mois. 

Mi-novembre 2019, l'enseigne de puériculture Aubert posera à son tour ses valises dans l'hypermarché Carrefour de Claye-Souilly (77).

Selon les informations recueillies par Linéaires, de source syndicale, Aubert occupera une concession de 280 mètres carrés au sein de l'hypermarché, pris sur le non-alimentaire. 

Le spécialiste s'installera avec son mobilier, ses salariés et son propre système d'encaissement. Il reversera un pourcentage de son chiffre d'affaires à Carrefour.

Les rayons puériculture et textile de l'hyper ne seront pas rognés et leur effectif ne sera pas diminué. L'intérêt de ce partenariat étant justement d'amener en magasin des marques normalement réservées aux réseaux spécialisés.

Un second test avec Aubert est déjà programmé par Carrefour pour 2020.