27 nouveaux Carrefour en Lombardie à la place d’ex Auchan

27 nouveaux Carrefour en Lombardie à la place d’ex Auchan

Rédigé le 28/01/2020

27 magasins de proximité situés principalement à Milan, passent de l’ancienne enseigne Auchan à Carrefour.

Les points de vente s’ajoutent aux 300 magasins déjà présents dans la région.

En un temps record, le changement d’enseigne d’Auchan (qui a mis fin à son aventure italienne en mai dernier après des années de perte) à Carrefour a débuté en Lombardie pour 27 points de vente achetés à Conad en décembre dernier.

Les « nouveaux » Carrefour, dont 22 sont situés à Milan, jouissent d’une superficie de 150 à 600 m². Ils se caractérisent ainsi comme des magasins de proximité, à l’enseigne Carrefour Express ou Carrefour Market. Le changement d’enseigne s’inscrit dans la stratégie du groupe français en Italie qui se pose comme objectif de répondre au changement des habitudes des consommateurs, en proposant notamment une meilleure sélection des produits et un développement des services proposés.

Aussi, les rayons donneront la part belle aux produits premium de la marque du distributeur (Terre d’Italia, Bio, Selection, No Gluten et Informa) qui assurent une meilleure traçabilité des produits et favorisent le Made in Italy.


Parmi les services offerts dans les nouveaux magasins, les initiatives commerciales consacrées aux plus de 60 ans et aux étudiants, ainsi que la possibilité de réserver des produits en ligne pour les retirer en magasin.