Carrefour s’engage auprès des pêcheurs français pour les soutenir dans la crise sanitaire

Carrefour s’engage auprès des pêcheurs français pour les soutenir dans la crise sanitaire

Rédigé le 25/03/2020

Dans le contexte de crise sanitaire dû au COVID-19 et en droite ligne avec la volonté Alexandre Bompard de soutenir et d'accompagner les PME, Carrefour se mobilise pour soutenir la filière de la pêche française. Alors que les cours s’effondrent, Carrefour s’engage sur des volumes et sur des prix qui vont permettre à la filière pêche de vivre dignement, en leur garantissant les prix d’avant crise.


Carrefour s’engage auprès de mareyeurs sur des volumes et des prix
Le groupe Carrefour s’engage auprès de plusieurs mareyeurs dont le groupe Océalliance, premier acteur Français, pour soutenir la pêche Française en garantissant des volumes et des prix d’achat sur une dizaine d’espèces majeures dont le maquereau, la sardine, la julienne ou le merlan. Alors que le secteur de la pêche est fortement touché par la crise sanitaire, dont la moitié des débouchés dépend normalement de la restauration, Carrefour souhaite apporter son soutien et de la visibilité à une filière essentielle de l’agro-alimentaire française.


Les rayons Poissonnerie restent ouverts et achalandés
Pour continuer à servir ses clients avec des produits de qualité, le groupe Carrefour s’engage à conserver autant qu’il le peut ses rayons traditionnels ouverts. Les magasins contraints de fermer leur rayon conditionneront la marchandise pour la vendre au rayon libre service.