Quand la Cgt dérape, cela donne un montage photo classé homophobe !

Quand la Cgt dérape, cela donne un montage photo classé homophobe !

Rédigé le 10/05/2020

Laurent Berger visé par un montage photo jugé « homophobe » de la CGT Info Com

Le montage montre le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, vêtu d’une combinaison en cuir, et le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger portant des sangles, suggérant une pratique sado-masochiste

Nouvelle affiche polémique du syndicat CGT Info Com. Cette fois, c’est le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, qui en a fait les frais. Le syndicat a publié samedi soir sur son compte Twitter un montage photo représentant l’affiche d’un film s’intitulant Sado et Maso avec dans les deux rôles principaux Laurent Berger et le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

« Spéciale dédicace à@CfdtBerger de la@CFDT sur sa pratique d’un syndicalisme qui préfère défendre les intérêts du@medef que les salariés et ceux qui agissent pour les protéger du  Covid-19 ! », est-il également écrit dans le tweet publié samedi soir.

Ce n’est pas la première fois que les affiches de la CGT Info Com font polémique. En 2016, le syndicat avait publié une affiche intitulée « Loi travail, stop à la répression ! » sur laquelle on voyait des policiers marcher sur un sol maculé de rouge faisant penser à du sang et une autre montrant une matraque et un insigne de CRS, près d’une flaque de sang, titrée « La police doit protéger les citoyens et non les frapper ».

FO Market dénonce toute forme de discrimination et particulièrement l'homophobie. Appeler ce genre de message du syndicalisme est une insulte à tous les véritables militants syndicaux quel que soit leur étiquette et fait le jeux de nos détracteurs.