Potager City livre des colis de fruits et légumes sur abonnement. Depuis son rachat par Carrefour, l'entreprise étoffe son réseau de points de retrait en s'invitant dans les drives de l'enseigne. Et prend plaisir à séduire des clients de Grand F

Rédigé le 18/07/2020



15.000 clients. C'est le nombre de curieux qui, poussés par le confinement, sont allés s'inscrire et passer une première commande chez Potager City. La société, rachetée par Carrefour en janvier dernier, est spécialisée dans la livraison de colis de fruits et légumes sur abonnement. Avec la crise du covid-19, elle a vu son activité s'accélérer.

"On s'attendait à un retour en arrière assez violent avec le déconfinement, mais la claque attendue n'a pas eu lieu", se réjouit Yoann Alarçon, qui a créé Potager City en 2007. 

L'entreprise revendique une base de 100.000 clients mais tourne en réalité avec 25.000 foyers qui commandent régulièrement sur le site. L'abonnement, résiliable à tout moment, engage à acheter un panier de fruits et légumes par semaine.