Carrefour va ouvrir son premier magasin à Andorre à la rentrée

Rédigé le 28/07/2020


Le distributeur met un pied dans la principauté d’Andorre avec l’ouverture prévue d’un hypermarché de 6000 m2 en septembre, opéré via un partenariat avec le Groupe Pyrénées. D’autres ouvertures de magasins Carrefour sont envisagées dans le futur.



Carrefour sera présent dans un nouveau pays à la rentrée. Enfin, disons plutôt dans une principauté, avec l’ouverture en septembre de son premier hypermarché de 6000 m² à Andorre, ou le magasin historique Andorra 2000 situé à Andorre-la-Vieille changera d’enseigne pour arborer celle du distributeur français. Cette ouverture en franchise va s’effectuer via la signature d’un accord global entre Carrefour Partenariat International et le Groupe Pyrénées, présenté comme le premier groupe privé andorran, qui représente 9% du PIB local et est le principal franchiseur de marques comme Fnac, McDonald’s, Mercedes, BMW, Apple et Montblanc.

L’hypermarché Carrefour proposera aussi une offre de restauration sur place avec l’enseigne Bon Appétit. Et au cours des deux prochaines années, "le Groupe Pyrénées, en partenariat avec le Groupe Carrefour, poursuivra son développement et envisage l’ouverture de plusieurs magasins en Andorre" indique le communiqué de presse du distributeur, ajoutant que l’hypermarché Carrefour proposera "une offre unique des meilleurs produits Carrefour en provenance d’Espagne et de France". La principauté d’Andorre, enclave située dans les Pyrénées entre la France et l’Espagne, est notamment connue pour son commerce hors taxes et ses prix attractifs. Et Carrefour ne sera pas le seul distributeur de la zone, loin de là. A quelques centaines de mètres de son lieu d'implantation, dans le cœur commerçant, il se frottera à un hypermarché E.Leclerc, et un Super U, entre autres.