Carrefour Market Vannes : un homard sauvé par sa couleur

Rédigé le 06/08/2020


Les employés du Carrefour Market de Tohannic à Vannes (Morbihan) ont découvert un homard orange dans leur livraison de poisson ce vendredi 31 juillet 2020. La probabilité de pêcher un tel animal serait d’une sur 30 millions.



Drôle de découverte le vendredi 31 juillet matin au Carrefour Market de Tohannic, à Vannes. Dans la livraison de poisson du jour, les employés ont découvert un invité un peu spécial : un homard à carapace orange. Selon l’Institut du homard de l’Université du Maine, la probabilité de pêcher un tel spécimen serait d’un sur 30 millions.

L’animal sera donné à l’Océanopolis à Brest

Jérémie Garnier, le directeur du magasin a immédiatement décidé de retirer le crustacé de la vente et de l’exposer dans le rayon. « C’est un spécimen très rare, se réjouit-il. Il intrigue les petits et même les plus grands ! » Le directeur du magasin promet de contacter l’Océanopolis à Brest, d’ici la fin de la journée, pour leur remettre l’animal. « Je préfère le donner à l’aquarium pour en faire profiter le plus grand nombre », explique le directeur. Le homard a sûrement échappé à la casserole grâce à sa carapace orangée.