Carrefour ferme sa boutique beauté Sources

Rédigé le 09/10/2020


Après une année d'expérimentation, Carrefour a fermé Sources, sa boutique parisienne dédiée à la clean beauty.

 


Comme l'a repéré l'expert en retail Frank Rosenthal, Carrefour a bien fermé sa boutique beauté Sources. La crise sanitaire a eu raison du test de magasin dédié à la clean beauty, c’est-à-dire aux produits cosmétiques dont les formules ne contiennent pas de substances controversées. Pourtant, il y a un an, Carrefour avait de fortes ambitions et voulait concurrencer le drugstore parisien de Casino. Carrefour déclarait à l'époque vouloir ouvrir d'autres boutiques en Province en 2020. Le Covid avait freiné ses projets.

Sources mêlait des marques de grande distribution et des marques de circuit sélectif. Elle disposait d'un salon de barbier et d'un institut de beauté. Ces services n'avaient pas été rouverts après le confinement. Situé en haut du Marais, en face d'Eataly, le magasin a souffert de l'absence des touristes. En juillet, Sources avait intégré la marketplace de Carrefour, probablement pour écouler les stocks avant sa fermeture.

Côté communication, Carrefour n'a pas pris soin de prévenir les clients de la boutique. Sur le compte Instagram de Sources, l'adresse de la boutique est toujours donnée. Toujours sur ce compte, il y a toujours un lien vers la marketplace alors qu'il n'y a plus aucun produit vendu dessus.