CSE Central du 18 novembre 2020 / Activité partielle : Déclaration FO Market

Rédigé le 19/11/2020


Veuillez trouver ci-dessous la déclaration FO Market :

 

La FGTA-FO dénonce le recours à l’activité partielle qui fait payer aux salariés, tant félicités il y a quelques semaines, l’incohérence des décisions gouvernementales

 

Dans ce contexte Carrefour a mis en place le chômage partiel dans l’entreprise, entraînant un grand nombre de difficultés dans les magasins et de questions concernant les conséquences sur le salaire et les primes.

 

Portant la contestation et l’incompréhension des salariés, FO a interpellé la direction pour défendre plusieurs revendications.

 

FO a obtenu gain de cause, levant un grand nombre d’interrogations, principalement  la neutralisation de l’impact des jours chômés sur le calcul des éléments de rémunération directe ou indirecte (Primes vacances, participation, intéressement, 13eme mois, prime encadrement, prime EC4…) et la préservation des budgets œuvres sociales des CSE ; ainsi que l'abandon du chômage partiel à 50% pour les salariés du non alimentaire.

 

Pour FO, la priorité réside dans la préservation de l’emploi à long terme et le maintien du pouvoir d’achat, notamment avec le complément de salaire à hauteur de 100%.

 

FO restera très vigilant sur l’application du dispositif dans les magasins et veillera au respect des engagements pris, aux conditions de travail, à la santé et la sécurité des salariés. 



déclaration CSE Central 18 nov 2020 déclaration CSE Central 18 nov 2020