Carrefour a ouvert son premier supermarché en Ouzbékistan

Rédigé le 11/01/2021


La chaîne de supermarchés Carrefour est entrée en Ouzbékistan le 24 décembre 2020, par le biais de son partenaire émirati Majid Al Futtaim, et a ouvert son premier supermarché à Tachkent . 

Cette implantation s’effectuera via un partenariat avec son master franchisé dans la région, le groupe émirati Majid Al Futtaim. Ainsi, Carrefour "envisage l’ouverture de sept magasins à Tachkent au cours des deux prochaines années" avec trois supermarchés et un hypermarché, suivis de deux autres supermarchés et un hypermarché en 2021. Cette arrivée doit permettre la création de 2500 emplois directs et indirects, et représente une surface cumulée de 17 400 m². 

Le secteur de l’alimentaire est en plein développement en Ouzbékistan et doit atteindre 5 milliards de dollars rien que dans la capitale Tachkent d’ici 2023 selon les estimations, dans un pays ou 72% des habitants ont moins de 40 ans. Majid Al Futtaim s’appuiera, pour les aspects d’immobilier commercial, avec Akfa Group, important groupe privé ouzbek présent dans de nombreux domaines. Le partenariat entre Carrefour et le groupe des Emirats existe depuis 1995 et représente à ce jour 285 hypermarchés et supermarchés Carrefour dans 14 pays.