Les aides à l’embauche des jeunes prolongées jusqu’au 31 mars

Rédigé le 05/02/2021

 

Au cours des derniers mois, le Gouvernement a déployé des aides pour favoriser l’embauche des jeunes afin de pallier les effets de la crise sanitaire. La majoration de l’aide relative aux emplois francs et de l’aide plus générale à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans devait prendre fin le 31 janvier.

Un décret publié au Journal officiel le 31 janvier prolonge jusqu'au 31 mars les aides mises en place.

Dans le cadre du plan de relance, l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans issus des quartiers défavorisés – aide emploi franc – a, en outre, été majorée le 15 octobre 2020. Elle est passée à 17.000 euros sur trois ans pour une embauche en CDI et 8.000 euros sur deux ans pour une embauche en CDD d’au moins six mois.

Cette majoration, qui devait initialement prendre fin le 31 janvier, est prolongée jusqu'au 31 mars. Par ailleurs, le Gouvernement avait créé, en août dernier, une aide ponctuelle de 4.000 euros pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans en CDI ou en CDD de trois mois au moins.

Comme la majoration de l’aide emploi France, ce coup de pouce devait initialement prendre fin le 31 janvier et a été maintenu jusqu'au 31 mars.

FO Market : petite précision à mettre en parallèle avec l'annonce d'Alexandre Bompard d'embauché 15 000 jeunes cette année....