Carrefour étend le nombre de magasins capables de traiter les commandes e-commerce

Rédigé le 26/03/2021

Face aux évolutions des modes de consommation de ses clients, Carrefour annonce qu’il aura 2000 points de vente adaptés au e-commerce en France d’ici la fin 2021. Ces magasins proposeront soit du drive accessible en voiture, ou du drive piéton, de la livraison à domicile le lendemain, de la livraison express en une heure, etc. Le distributeur cible les villes de taille moyenne qu’il ne desservait pas jusqu’ici avec l’ensemble de son offre.

Un service de livraison à J+1 dans 330 villes 

Carrefour indique que chaque magasin mettra en place le service le plus adapté à sa zone de chalandise. Ainsi, un service de livraison à J+1 sera proposé dans les magasins Carrefour de 330 villes, et la livraison express dans ceux de 200 villes d’ici la fin de l’année. « La consommation e-commerce est désormais plus diverse, avec des clients à la recherche d’une gamme de services élargie » considère Élodie Perthuisot, directrice e-commerce et transformation digitale de Carrefour.  

La dirigeante souligne que l’année 2020 a profondément changé les habitudes des consommateurs, en particulier en matière d’e-commerce. « Le drive a longtemps été prédominant, particulièrement pour les familles avec enfants » reconnaît-elle. Désormais, elle souhaite que Carrefour dispose du premier réseau d’e-commerce de France. « Nous profitons de la complémentarité de nos formats et de la force de notre de réseau de magasins de proximité » termine-t-elle. 

17 nouveaux magasins livreront à domicile d’ici fin mars 

D’ici la fin mars, 17 nouveaux magasins assureront la livraison à domicile, ce qui permettra à l’enseigne de pouvoir desservir 69 nouvelles communes. A titre d’exemple, dès cette semaine, le magasin d’Epernay va ouvrir son service de livraison à domicile, « Carrefour livré chez vous », s’inscrivant ainsi dans la stratégie d’expansion territoriale de l’enseigne. Suivront Venettes, St Martin du Vieux Belleme, Bois Guillaume Bocquets, Miramas d’ici le 1er avril.

Les services e-commerce Carrefour pour la livraison des courses : 

– Le Drive: le client passe commande 24h/24h sur www.carrefour.fr puis vient récupérer ses courses en Drive en voiture après avoir choisi le jour et l’heure de passage qui lui conviennent avec un minimum de 2 heures entre la commande et le retrait. Il a accès à une sélection des produits au prix du magasin.

– « Carrefour Livré Chez Vous » : un service accessible via le site www.carrefour.fr  dans l’espace « Livré chez vous » pour une livraison à J+1 du lundi au samedi. La livraison est possible également le dimanche matin sur Paris intra-muros et petite couronne. Les frais de livraison sont gratuits pour une commande supérieure à 150 €.

– La livraison express : le client effectue sa commande entre 6 000 et 10 000 produits sur le site www.livraisonexpress.carrefour.fr, sans minimum d’achat et sans abonnement. Le client choisit un créneau de livraison de 30 minutes et est livré dans l’heure par un coursier à vélo ou scooter après avoir été alerté par SMS. Ce service est disponible dans 36 villes.

– Uber Eats : pour effectuer sa commande, le client se rend sur l’application Uber Eats  et sélectionne son magasin Carrefour. Il peut ensuite choisir ses produits et constituer sa liste de courses, qui sera livrée en moyenne en 30 minutes à domicile par un livreur utilisant l’application Uber Eats.