CARTE. Confinement : calculez la zone de 10 km autour de chez vous

Rédigé le 02/04/2021

Ce mercredi 31 mars, le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie. Après un, vingt, puis cinq kilomètres, découvrez le nouveau périmètre à votre disposition dans ce qui s'apparente à un troisième confinement.

Si le mot "confinement" n'a pas été employé par la Président de la République lors de son allocution ce mercredi 31 mars, c'est bel et bien la troisième fois que les français voient leurs libertés se restreindre de la sorte. Les "mesures de freinage" mises en place dans les 19 départements ont été élargies à l'ensemble du territoire métropolitain. Le couvre-feu, fixé à 19h, reste aussi de mise.

Comme en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France auparavant, certains commerces devront fermer leurs portes et il sera impossible de se déplacer à plus de dix kilomètres, sauf motif impérieux, à compter de ce samedi 3 avril. Au-delà de cette distance, vous devrez vous munir d'une attestation. Vous pouvez calculer ce périmètre par rapport à votre position en un clic grâce à cet outil.

Cliquez ICI pour mesurer de rayon sur la carte

Entré votre adresse et ensuite renseigner la distance 10km sur le bouton Rayon KM