Élections TPE : la ligne conductrice de la FGTA-FO confortée

Rédigé le 22/04/2021

Les résultats des élections TPE (Très Petites Entreprises) sont désormais officiels : malgré une faible participation, la FGTA-FO progresse en représentativité dans pratiquement toutes ses branches professionnelles !

Parmi les nombreux résultats positifs pour notre Fédération, on peut noter que nous retrouvons la représentativité chez les assistantes maternelles, que nous occupons désormais la première place dans la coiffure (bravo à Stéphanie Prat Eymeric pour avoir fait fortement progresser FO dans ses secteurs), ou bien encore que nous sommes désormais 2e OS chez les nombreux salariés du particulier employeur (plus de 20% des voix obtenues par FO sur l’ensemble des branches).

La FGTA-FO représente ainsi plus de 40% des voix obtenues par FO au niveau interprofessionnel !

Ces résultats confortent la ligne fédérale : revendications constructives, proximité et services aux salariés.

Je tiens donc à remercier l’ensemble des secrétaires fédéraux engagés dans la campagne, ainsi que les Unions Départementales, UL, USTA et chargés de mission qui ont contribué à cette réussite sur le terrain, notamment en distribuant les PASS Solidarité TPE. J’en profite pour vous rappeler que cette initiative originale de la FGTA-FO destinée à soutenir le pouvoir d’achat des salariés dans le difficile contexte actuel est prolongée jusqu’à fin 2021 (https://tpe.fgtafo.fr). Merci aux salariés pour leur confiance !

Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO