Chauffeurs routiers, caissiers, éboueurs... Ces nouveaux métiers qui vont pouvoir se faire vacciner en priorité contre le Covid-19

Rédigé le 20/04/2021

L'accélération est lente, mais continue. Selon le ministère du Travail, environ 400.000 travailleurs de plus de 55 ans, d'une vingtaine de métiers "de deuxième ligne", bénéficieront à partir du 24 avril de créneaux de vaccination réservés pendant deux semaines. Une décision prise à l'issue d'une réunion avec les partenaires sociaux.

Parmi les professions retenues, on trouve notamment les conducteurs d'autobus, les chauffeurs routiers, les caissières, les employés des pompes funèbres ou des abattoirs, les agents d'entretien ou les agents de sécurité mais pas les professionnels du BTP. Les intérimaires de ces métiers sont également éligibles.La liste complète sera diffusée dans la journée par le ministère et vient s'ajouter à celle déjà annoncées en fin de semaine dernière (enseignants, assistances maternelles, forces de l'ordre notamment) qui concernait également environ 400.000 personnes.