Injures racistes sur une employée de Carrefour: la cliente écope de six mois de prison à domicile

Rédigé le 12/07/2021


Lundi 5 juillet, la femme, qui avait proféré des insultes racistes envers une caissière du Carrefour Market d’Annemasse (Haute-Savoie) le 3 juin dernier, a été jugée en comparution immédiate devant le tribunal de Thonon-les-Bains. Elle écope de six mois de détention à domicile sous surveillance électronique et devra indemniser les parties civiles.

 

L’affaire avait fait grand bruit. Le 3 juin dernier, une caissière du carrefour Market de l’avenue Florissant, à Annemasse, avait été victime d’insultes racistes. La scène, filmée, avait fait le tour des réseaux sociaux.

L’auteur des faits, une femme qui avait été placée en garde à vue le 7 juin, a été jugée, lundi 5 juillet, en comparution immédiate devant le tribunal de Thonon-les-Bains. 

Elle a été reconnue coupable des faits de vol et d’injures à caractère racial à l’encontre des deux victimes, la caissière et un agent de sécurité.

Placée sous contrôle avec bracelet électronique

Elle a été condamnée à six mois de détention à domicile sous surveillance électronique et devra respecter des règles de sorties. Elle a, en outre, pour obligation d’exercer une activité professionnelle, d’indemniser les parties civiles (la caissière, l’agent de sécurité, la société Carrefour Market), l’interdiction de paraître dans le magasin, d’entrer en contact avec l’agent de sécurité et la caissière. Enfin, elle doit réaliser, à ses frais, un stage de citoyenneté visant à lui rappeler les valeurs républicaines de tolérance et de respect.