Pass Sanitaire : Carrefour communique auprès de ses salariés

Rédigé le 23/07/2021


Communication du 23 juillet 2021 adressée à tous les collaborateurs de Carrefour France.
 
 
 
Bonjour à toutes et à tous,

La forte accélération du nombre de contaminations ces derniers jours, en France, vient nous rappeler que la crise liée à la COVID-19 n'est pas terminée. 

Dans ce contexte, le Gouvernement a décidé de réagir rapidement, en présentant un nouveau projet de loi renforcant les mesures sanitaires.
 
La vaccination devrait être rendue obligatoire en septembre dans les établissements de santé, mais sans attendre, le Pass Sanitaire est rendu obligatoire pour les clients :
 
  • dès le 21 juillet, dans les établissements de loisirs et culturels de plus de 50 personnes (cinémas, théâtres, musées, salles de sport…),
 
  • à partir de début août, dans les établissements de restauration ou les débits de boissons (hors restauration d’entreprise et restauration professionnelle routière), les foires ou les salons professionnels, les services et établissements accueillant des personnes vulnérables, les grands magasins et centres commerciaux (plus de 20.000 mètres carrés).
Par ailleurs, l’obligation de présenter un Pass Sanitaire valide devrait être étendue à de nombreux professionnels, notamment les salariés des magasins situés dans les centres commerciaux (de plus de 20 000 mètres carrés).

Cette obligation devrait être effective à compter du 30/08/2021. En cas de non présentation d'un Pass Sanitaire en bonne et due forme, les salariés concernés ne pourraient donc pas accéder à leur poste de travail.
 
 
Que doit contenir un Pass sanitaire pour être « valide » ?
Le Pass Sanitaire consiste, pour son titulaire, à présenter une preuve de non-contamination à la Covid-19 parmi les trois suivantes (une seule suffit) : 
  • avec une attestation de vaccination, à condition de justifier d'un schéma vaccinal complet,
  • avec une attestation d'un test virologique (RT-PCR ou antigénique) négatif de moins de 48 heures,
  • ou avec un certificat de rétablissement, à savoir un test RT-PCR datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois (les tests antigéniques ne sont plus acceptés).
Il peut être stocké, ou non, dans l’application mobile « TousAntiCovid ».
 
 
Les dispositions légales et réglementaires sont en cours d'examen auprès de l’Assemblée Nationale et du Sénat, et des décrets d'applications suivront.
Nous viendrons compléter cette communication prochainement pour vous apporter toutes les précisions nécessaires.

Dans cette attente, si vous avez des questions, notamment sur le Pass Sanitaire, n'hésitez pas à en parler avec votre manager ou votre RH de proximité.
 
 
CONTINUONS A APPLIQUER LES GESTES BARRIERES !