Hyper Carrefour Saint Pierre des Corps : La déléguée FO menacée de placement en garde à vue pour avoir distribué des tracts sur le parking, la réponse de notre syndicat !

Rédigé le 28/03/2018



Magalie Marques Déléguée FORCE OUVRIERE à l'hyper Carrefour de Saint Pierre des Corps a été menacé de placement en garde à vue pour avoir distribué des tracts sur le parking du centre commercial.

Mais dans quel pays vivons-nous ?

Les magasins du groupe Carrefour et leur galeries marchandes seraient-ils devenus des zones de non droit, où certain réécrirait les règles en fonction de l'actualité ou de leur humeur ?

La riposte ne s'est pas fait attendre, ce n'est pas moins de 90 Délégués Syndicaux FO venus de la France entière qui se sont rendus au magasin mardi 27 mars à 18h00 pour soutenir notre camarade. FO Carrefour Market est indigné d'un tel comportement et apportons tout notre soutien à Magalie et à son équipe FO.

"C'est proprement scandaleux, ces méthodes d'intimidation et de pression avant une grève. C'est pour cela qu'on est là aujourd'hui", explique Dominique Moualek, responsable national des hypermarchés pour le syndicat FO. 

"Ce qui s'est passé ici samedi dernier est inadmissible, la grève est un droit qui existe en France et qui doit être respecté. Nous voulons montrer que nous sommes capables de mobiliser", explique André-Denis Terzo, délégué national FO à Besançon. 

 

Magalie a donné rendez-vous à sa direction le 31 mars pour la réplique de ce rassemblement, là ce sont les salariés du magasin qui montreront leur détermination à faire respecter leurs droits et faire entendre nos revendications.