Carmila-Carrefour a fait de ses centres commerciaux de véritables espaces de loisirs

Rédigé le 16/08/2019



Carmila, la société foncière du Groupe Carrefour, procède à la transformation de ses centres commerciaux pour s’adapter aux envies des consommateurs tant en termes de produits que de services. Carrefour (groupe détenant notamment l’enseigne Carrefour City) accompagne la mise en place de nouveaux concepts prometteurs dans l’environnement du sport au sein de ses centres commerciaux.

De nombreux projets de loisirs déjà réalisés

Outre son investissement dans des pousses de loisirs prometteuses dans les centres commerciaux du groupe, Carmila leur apporte ainsi des solutions de marketing digital pour développer l’attractivité locale de leurs enseignes.

Parmi les projets développés par l’entreprise Carmilia, on peut citer :

  • Le projet CLIMB UP à Montesson et Aubervilliers. Il s’agit du plus grand site d'Europe dédié à l’escalade et aux loisirs de grimpe avec deux géants sites de 4 200 ² et 4 600 m². Ce modèle génère une importante fréquentation (400 à 600 passages/jour), intergénérationnelle (3 à 80 ans), une large variété de profils sociaux professionnels (CSP+, étudiants, famille, retraités...). Avec une vingtaine de salles en France, le groupe CLIMB UP désire aujourd'hui accélérer son développement pour créer une trentaine de salles en France et à l’international.
  • Les espaces de jeux urbains Space Jump, parcs à trampolines pour petits et grands, qui ont ouvert à Évreux et Besançon. Une offre complémentaire aux enseignes comme Intersport et Basic Fit.

Xavier Corosine, co-fondateur de Space Jump, a ainsi indiqué que ce projet représente une réelle opportunité pour les familles de venir s’amuser ou de laisser leurs enfants pendant leur shopping.