Chez Carrefour de nouveaux services qui rendent la vie moins chère ou moins pénible

Rédigé le 16/08/2019



Bousculés par la croissance du commerce en ligne et par des consommateurs qui papillonnent, les grands distributeurs doivent se réinventer pour attirer à nouveau en magasins. Illustration avec deux initiatives chez Casino et Carrefour, qui chacun à sa manière tente de faire renaître l’envie de fréquenter les allées des grandes surfaces plutôt que des pages internet.

 

finie la corvée des fournitures de rentrée

Carrefour, lui, veux faire économiser du temps aux parents. L’enseigne a en effet lancé un service spécial pour les décharger de la corvée des courses de rentrée scolaire. Une fois la liste en main, il leur suffit de la scanner ou de la photographier avec leur smartphone puis d’en confier l’analyse au site spécialement créé pour l’occasion : Marentree.carrefour.fr.

Un robot procède alors à son analyse qui conduit à la présentation d’une sélection de produits correspondants, de la maroquinerie (cartable, trousse…) aux fournitures classiques (cahiers, classeurs…). Cette dernière peut ensuite être ajustée par les parents selon leurs goûts et leur budget. Une fois les choix validés plusieurs choix pour récupérer les marchandises : gratuitement dans 1800 points relais Carrefour ou 15.000 autres points relais de France ou une livraison à domicile (payante). 

L’enseigne réitère par ailleurs la promotion visant son assurance scolaire et extra-scolaire disponible en rayons ou sur son site internet : 9,90 euros au lieu de 15 euros pour tout souscription avant le 30 septembre 2019.